Softs Qui Peut
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règlement de l asso à lire et à relire

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règlement de l asso à lire et à relire  Empty règlement de l asso à lire et à relire

Message  lucas Ven 1 Oct - 17:28

.Règlement des :
« Softs qui peut. »


Article 1 : Adhésion – cotisation.

Pour être adhérent, un bulletin d’adhésion doit être rempli et la cotisation doit être acquittée. Le montant de la cotisation est établi en fonction du type d’adhésion : membres ou Freelancer. Les cotisations sont valables pour une année civile, du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Chaque adhérent s’engage à respecter les statuts, le règlement intérieur de l'association et le code de conduite, inhérent à la pratique de cette activité. Mention en sera faite sur le bulletin d'adhésion « Lu et approuvé les statuts, le règlement intérieur ».
Une carte d'adhérent est remise à chaque membre avec la signature du Président.
Pour adhérer :
1.- Les candidats qui souhaitent devenir membre doivent satisfaire aux exigences décrites dans les statuts et leur adhésion doit être soumise à l’approbation du bureau. Ils devront également produire un certificat médical, attestant de leur aptitude physique à pratiquer l’airsoft.
Le droit d'adhésion dont ils doivent s'acquitter est de … Euros.
2.- Les Freelancers doivent satisfaire aux exigences décrites dans les statuts. Le droit d'adhésion dont ils doivent s'acquitter est de … euros par partie. Si l'association prête du matériel il devra s'acquitter d'une caution de … Euros.


Article 2 : Membres.

L'Association comprend les membres d’honneurs, les membres réguliers et les Freelancers. Chaque membre régulier possède un droit de vote pour élire le Conseil d'administration et représente une voix. En cas d'égalité lors d'un vote, la voix du Président est prépondérante.


Article 3 : Responsabilité civile de l’association.

L'association dispose d'une responsabilité civile en cas de dommage à l'égard des tiers. L'assurance de l'association ne couvre pas les dommages corporels ou incorporels de ses membres ou associés.


Article 4 : Responsabilité civile des membres.

Chaque participant aux activités de l'association, qu'il soit membre ou Freelancer, doit disposer d'une responsabilité civile personnelle pour couvrir les dommages provoqués par un non respect des règles et usages de l'activité Airsoft ou par un acte grave ou délibéré.


Article 5 : Protections et règles de sécurité :

Le port de lunettes est obligatoire pendant les parties. Les personnes ne satisfaisant pas à cette obligation pourront être interdites de participer par l'un des membres du bureau qui remarquera cette faute. Le refus délibérer de porter des protections oculaires requises pour la sécurité est une faute grave susceptible d’entraîner la radiation du membre. La conformité des protections utilisées par les joueurs est évaluée par les membres du bureau. Tout joueur ne peut enlever sa protection qu'en zone dite « neutre ». Zone qui sera définie le jour de la partie à l'unanimité par les membres du bureau. Le port d’autres protections (masque intégral, masque néoprène, etc.…) n'est pas obligatoire et laissé à l’appréciation de chaque joueur.
Dés lors que le joueur n’est plus en cours de jeu (Out, fin de partie, etc.…), il doit retirer le chargeur de sa réplique, tiré la dernière bille présente dans celle-ci et mettre le sélecteur de tir sur « sécurité ». Il est également demandé aux joueurs de toujours garder le canon de leur réplique vers le bas. En ce qui concerne les répliques de poings, elles doivent être sur sécurité, dans leur holster et celui-ci verrouillé. Pour le test des répliques, un champ de tir sera délimité par les membres du bureau. Un tir en dehors de cette zone et en dehors d’une partie sera immédiatement sanctionné.
Pour des raisons évidentes de sécurité et de bien être pour tous, aucun produit illicite (drogue, alcool, etc.…) n’est autorisé sur le terrain.


Article 6 : Tenue.

Le port de chaussure montante, qui permet un bon maintien de la cheville, est obligatoire. Le port de grade, d’insigne, ou de signe d’appartenance à une religion, à un parti politique ou à une quelconque idéologie est interdit. Le choix de la tenue a proprement parlé (type, couleur, époque, etc.…) est laissée à l’appréciation de chaque joueur.


Article 7 : Utilisations de moyens pyrotechniques.

Pour des raisons de sécurité et par respect des terrains qui nous sont prêtés, l'utilisation de pétards, de grenades airsoft explosives ou de toutes autres formes de moyens pyrotechniques est prohibée.


Article 8 : Aux abords du terrain.

Il est demandé aux joueurs de respecter le code de la route aux abords du terrain ou lors des convois. Les répliques ne doivent pas être visibles en dehors du terrain, le moyen de transport et de dissimulation de ces dernières est laissé au choix des joueurs.


Article 9 : Lanceur et puissance.

Tout lanceur ne devra pas développer une puissance supérieure à 2 joules conformément au décret n° 99-240 du 24 mars 1999.
Les règles de puissance et de distance :

Puissance/Distance 0 mètres 5 mètres 10 mètres 15 mètres 20 mètres 25 mètres
< à 250 fps Semi-auto Automatique Automatique Automatique Automatique Automatique
251 à 350 fps Tir interdit Semi-auto Automatique Automatique Automatique Automatique
351 à 400 fps Tir interdit Tir interdit Semi-auto Automatique Automatique Automatique
401 à 450 fps Tir interdit Tir interdit Tir interdit Semi-auto Semi-auto Semi-auto


Toutes les répliques seront passées au chroni lors de leur première utilisation sur le terrain, ces dernières seront répertoriées par joueur et par puissance. Des contrôles inopinés peuvent être effectués par les membres du bureau. Toutes modifications sur une réplique pouvant entrainer une modification de la puissance devra être signalées aux membres du bureau.
Par respect des terrains l’utilisation de billes bio est obligatoire, il sera demandé a tout nouveau joueur de présenter l’emballage d’achat de ces dernières ; Des contrôles peuvent être également effectués de manière inopiné.


Article 10 : Déroulement des parties.

Les portes du terrain et l’accueil seront ouvert à compter de 8h30, la journée débutera a 9h00 précise par un briefing d’un membre du bureau. Les retardataires seront invités à patienter jusqu’à la pause déjeuner pour entrer dans la partie. La pause déjeunée aura lieu à 13h. La partie reprendra à 14h00 précise et ce jusque 18h00. Dans un souci de respect des horaires et de fluidité de la journée, il sera demandé aux Freelancers d’imprimé et de remplir à l’avance le formulaire de participation que vous trouverez sur le site internet de l’association, il vous permettra entres autres d’être pris en charge par l’assurance de l’association. Les horaires pour les parties de nuit sont de 20h00 à 00h00. Pour les fumeurs, une pause intermédiaire sera insérée dans le cours de la matinée et dans l’après midi, pour ceux qui souhaite fumer hors de ces pauses, si le jeu redémarre et qu’ils ne sont pas prêt, ils seront invités à patienter jusqu’au prochain match.


Article 11 : Propreté et respect du terrain.

En outre l’utilisation de bille bio, il est demandé aux joueurs de ne jeter aucun déchet par terre, ni même leur mégot. Les fumeurs ne seront autorisés à fumer qu’à l’intérieur de la zone « neutre » et leur mégot, comme tout déchet, devront être jetés dans les poubelles mis à disposition. Il est également interdis de dégrader le terrain et les bâtiments (trou dans les murs, arrachage de porte, etc.…)


Article 12 : Prêt de matériel.

L'Association peut occasionnellement prêter du matériel (sous réserve de disponibilité) à l'un de ses membres en cas de défaillance de son propre matériel. Le prêt nécessitera la signature par le membre d'un formulaire dans lequel il constatera que le lanceur prêté est en bon état de fonctionnement au moment où il lui est prêté. Le matériel est alors sous la responsabilité de ce membre et toute détérioration devra être couverte par ce membre.
L'Association prête du matériel aux membres occasionnels qui sont alors responsables de ce matériel. Toute détérioration devra être couverte par ce membre. Tout problème matériel devra être communiqué au plus tôt aux membres du bureau.


Article 13 : Radiation des membres – démission.

La radiation peut être prononcée pour :

1 - non paiement de la cotisation.
2 - infraction aux statuts, au présent règlement ou au code de conduite après délibération du Conseil d'Administration. La décision sera prise à l'unanimité des membres du Conseil d'Administration. La radiation ne peut donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation.
3 - tout adhérent peut démissionner quand il le désire. Les démissions ne peuvent donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation.


Article 14 : Approbation et modification du règlement intérieur.

Le règlement est établi et modifié par l’Assemblée Générale. Le règlement intérieur à la même force obligatoire pour tous les membres que les statuts. Ce règlement intérieur doit être porté à la connaissance de tous les membres adhérents de l'Association. Une signature de chacun des membres adhérents attestera qu'il en a pris connaissance.
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