Softs Qui Peut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

debrif du 30

+4
joe l'arsouille
blackace
ilyakin
lucas
8 participants

Aller en bas

debrif du 30  Empty debrif du 30

Message  lucas Sam 30 Avr - 23:04

bon une journée qui a mal commencé mais qu'ont a réussi a rattraper lol

les plus +
- des joueurs motivés (même trop lol )
- pas de grosse pane sur les répliques
- j ai bien aimer l a partie attaque défense
- je suis bien crevée
- des belle frag
- pas de bobo

les -

- un manque de respect des joueurs pendant les explications des règles ( trop de joueurs dispersés qui au final font plantés les scénario )

-le problème d hylander qui ne va se régler rapidement
-trop de longue rafale
-les distances de sécurité mal respecter
- il a eu des déchets abandonnés dans la zone neutre ( emballage de pitch , mégot, sachet de bille , canette de coca , ect)
- des tirs hors zone d essai

comme c bien beau de se plaindre mais trouvé la solution au problème c mieux

-pour les explications je serais intransigeant celui qui n'écoute pas ne jouera pas
-les scénarios et les règles des parties serons posté a l avance sur le forum

-le problème d hylander , tir sauvage , déchets sur le terrain , rafale trop longue ca se régler sur le terrain pendant la partie pare une discussion simple mais franche ( pas besoin de se battre mon plus )
si le problème persiste le joueur sera privé de partie
lucas
lucas
Gatling
Gatling

Messages : 537
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty debrief

Message  ilyakin Dim 1 Mai - 0:06

alors le scénario à la GTA demandait quand même un peu de role play, donc nous les mexicains on commence par partir en vadrouille pour visiter le commissariat et recueillir des infos, on n'a même pas dépassé le monde vert puisque apparement ça défarouillait pas mal dèja en bas et donc il fallait plutôt protéger son chef de gang et diminuer les temps de négociation entre gangs.
Donc très vite je fus capturé brillament par l'anglais et mitchell et ramené en tôle ou j'ai été mandaté pour unifier les gangs mais bon l'assaut sur le commissariat n'a pas donné grand chose à part beaucoup de friendly fire !! Very Happy
du coup arrêt du scénar ! retour aux bases l'attaque défense par équipe ! la pose de bombe !

je me suis bien amusé et je suis pas trop vanné, mais bon je pense que les passages de porte devrait se faire aux gbb pour plus de sécurité mais bon tout le monde n'en a pas. et le mien est foutu suite à sa chute ! surtout le chargeur ! Evil or Very Mad

a la prochaine les gars !
ilyakin
ilyakin
Beretta m9
Beretta m9

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty Re: debrif du 30

Message  Invité Dim 1 Mai - 0:16

pour ma part la partie s'est tres bien deroulé j'ai encore une fois fait pas mal de kilometre a pied.

le point positif c'est la bonne humeur, la grande motivation des joueurs et l'envie de jouer.
apres pour ce qui est des pannes de replique perso je pense que ça vient principalement du fait que nous utilisons nos repliques.
N'oublions pas que c'est de la technologie emprunter au modelisme !

le probleme du highlander Wink vient a mon avis d'une flemmingite aigue et un esprit trop jeune en airsoft. mais le debat sur le theme du highlander n'a pas sa place dans le debrief je pense.

quand au joueurs dispersé... ça casse les couilles car ces meme joueurs viennes vous reposer la question une fois la partie lancé : " eu au faite tourist' on a combien de respawn ? c'est quoi l'objectif ?" sur des jeux simple (drapeu, deathmatch,...) bon je tolere legerement ce genre de comportement, mais lorsque c'est un scenario plus aboutis; pour lequelle un leger "roleplay" est necessaire je n'accepte pas.
ça c'est le point negatif !
je vous rassure cher amis "soft qui peut" c'est un probleme recurent sur toute les associations ou je joue et ai joué. je pose donc la meme question que sur le forum d'une autre association ou le probleme avait ete soulevé.

comment peut on reprocher à quelqu'un qui est venue pour s'amuser d'etre un poil trop enervé sans passer pour "un casse couille" ?

concernant la mise en avant du scenar je pense que tu a raison lucas
il serai judicieux de mettre cette element plus en avant lors de l'inscription à la partie pour que chaque joueur ai la possibilité de s'impregner du "scenario", de se choisir un camp fonction de ses envies de jeux et de ses moyens. je pense que c'est pour cela qu'on a vu apparaitre les "dress-code".(mais je ne suis pas pour limiter les envies des joueurs tous ça parce qu'il a pas le patch ou la ciras ou qu'il n'a qu'un pantalon avec tel camouflage plutot qu'un autre).

j'ai vue sur une autre asso preciser un niveau d'experience a avoire.
par exemple et ce n'est qu'un exemple :
niv 1 partie ouverte à tous debutant bienvenue
niv 2 partie ouverte à tous il est deconseillé de faire "sa premiere fois" sur cette partie
niv 3 partie ouverte à tous joueurs experiementés attention niveau de role play important.

sinon pour terminer sur une note positive j'ai encore passé une superbe aprem et apres tous je pense que nous nous sommes tous bien amuser. enfin pour moi c'est les cas cheers

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty Re: debrif du 30

Message  lucas Dim 1 Mai - 8:06

ilyakin a écrit: mais bon je pense que les passages de porte devrait se faire aux gbb pour plus de sécurité

tu a raison c est pour ca que je vais faire une réunion entre nous pour obligé le port d une réplique de faible puissance ( gbb , aep , sprig ) tout dépendra le budget

pour calmer les esprits une partie défouloir sera mis en oeuvre avant les scénarios
lucas
lucas
Gatling
Gatling

Messages : 537
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty Re: debrif du 30

Message  blackace Dim 1 Mai - 8:24

Salut à tous,

Je tenais à commencer par un GRAND MERCI à vous, j'ai passé un excellent moment hier, pour une première avec vous, j'ai vraiment apprécié l'équipe, le site et le bon esprit de tous, ça donne vraiment l'envie de revenir !!!!

J'ai effectivement trouvé le scénario un peu "compliqué", je pense que le connaitre à l'avance serait effectivement une bonne chose, après c'est sur que le temps de chacun est précieux et que ce n'est pas simple d'organiser et d'informer par MP tous le monde bien à l'avance ....

Je pense que les scénarios de différents niveaux et une idée à creuser, pour ma part, je viens pour m'amuser, vider du chargeur et me "défouler", les attaques - défenses ont étés ce que j'ai apprécié le plus (même si hier soir sous la douche j'ai pu compter les impacts reçus.....lol)

Voilà, la réplique et le GBB sont nettoyés, rangés et n'attendent que la prochaine partie !!!

Black


blackace
blackace
Deringer
Deringer

Messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 51
Localisation : Wervicq-Sud

Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty Re: debrif du 30

Message  joe l'arsouille Dim 1 Mai - 9:15

Salut à tous !
Alors tout d'abord merci pour cet bonne après midi de fou !
Bonne partie avec le scénario police vs gang qui aurait pu être plus fun si effectivement tout le monde écouté lors des expliquations déjà c une question de respet en vers la personne qui ce casse le c.. à l'organiser et à le préparer !
En suite quand quelqu'un tire avec sa réplique pendant l'explication et que Luca demande qui à tiré le moindre respect est de dire que c'est lui !
Autre petite chose quand quelqu'un tire à moin de 5 mètres en raffale la moindre des choses serais de s'excuser un tire réflexe ça arrive à tout le monde moi même ça m'arrive mais je m'excuse tout de suite !
Et je rejoin Arti pour sa geulante pour les hilanders qui n'ont rien à faire là dans une partie ou les vies sont illimitées !
Si non j'ai toujours autant de plaisir à venir jouer en votre companie !
Vivement la prochaine !!! bounce
bonne fin de weekend !!!
joe l'arsouille
joe l'arsouille
Colt Python
Colt Python

Messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 49
Localisation : HALLUIN

Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty rep

Message  arti Dim 1 Mai - 10:55

Ola le affreux donc pour moi,
Une très bonne idée de la part de Lucas le laid pour son scénar qui aurait pu être pas mal si il y avait eu un peu d'attention de la part de certains*
-J'ai vraiment passé une super aprem,de la billes a foison,un bras qui pique un peu,de bonnes actions et de très bonnes réactions,je pense même que c'est la première fois que je balance autant de billes
-J'ai aussi vu des gars qui, lorsque des 'attaques défenses' viennent chercher le combat ,et cela est a mon sens un grand plaisir,on en prends plein la tète,les gars baissent pas les bras ils reviennent chercher le contact c'est comme cela que je conçois la chose,pour moi c'est une énorme satisfaction,donc merci pour votre engagement a tous,

ensuite vient le moins bien,
Évidemment,les highlanders sont vraiment un fléau,cela ne me fait pas vraiment plaisir d'avoir du pousser une petite gueulante,mais au final cela s'est avéré plutôt fructueux, car comme par enchantement la suite de la journée s'est super bien passée,et je ne suis pas fou car il y'a quand même eu 5 personnes qui m'ont confirmés que certains joué a Connor Macleod
Je trouve cela dommage d'adopter une telle attitude ou façon de jouer quand nous avons des vies qui sont sans limites
j'espère simplement que si ces personnes reviennent jouer parmi nous,eh bien qu'elles adoptent la base de l'airsoft c'est a dire "LE FAIRPLAY" pour tous
et je rejoins aussi tous ce dont mes amis airsofteur ont écrit(ilyakin ,joe l'arsouille,Lucas,tourista,blackace

a bientôt sur le terrain
Arti
arti
arti
Gatling
Gatling

Messages : 393
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 41
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty Re: debrif du 30

Message  Galil Lun 2 Mai - 0:43

Tout d'abord j'ai passé une bonne après-midi ! C'est un des seuls points vraiment important à retenir finalement puisqu'à la base je venais pour ça.

Pourquoi ?

Parce que des bonnes progressions violentes et tactiques pleines de punch,
Parce que des pièges et de la défense sur le scénario bombe que j'ai bien aimé (hein David, le bout du canon de ma réplique te cherche encore, ma valise bouge toute seule encore à l'heure actuelle Very Happy )
Parce que c'est toujours marrant de jouer avec de nouvelles personnes en particulier (Ilyakin, Lucas et le Mr avec son VSR par exemple)

Mais il y a toujours un 'mais'

Parce qu'en début de partie j'ai vu des tirs avec que les bras qui dépassent d'un mur qui tirent
Parce que passer sa réplique à travers un trou d'une bâche et tirer sans pouvoir être touché, pour moi c'est de l'anti-jeu (et j'en ai vu)
Parce qu'allumer à 5m en réflexe même au gbb ça fait mal et surtout peur au début.



Plus sérieusement, j'étais septique sur le CQB avant de venir et au début vu la distance et la façon de faire ça m'a fait peur, surtout quand j'ai entendu les rafales. Joueur depuis 5 ans en asso à dominantes en forêt, c'est pas la même chose. Mais une fois la partie attaque défense lancée, ça m'a motivé et je suis vite rentré dedans.

Mon avis perso sur ce qui pourrait changer :
Le GBB
- Dire "gbb à partir d'une certaine distance", pour moi c'est pareil qu'à l'aeg. Une bille à 5m ça fait toujours mal, peut être même plus qu'un AEG pour certain GBB.
Alors passer les portes avec un GBB, oui, pointer vers le bas. Ca serait tactique en même temps, mais tout le monde n'a pas de GBB. Doit on avoir un GBB obligatoirement pour jouer en CQB, pour moi la réponse est oui. C'est pas dans les moyens de tout le monde et faut avouer que c'est un investissement qui parait inutile surtout pour les gens qui jouent aussi en forêt. Mais dans ce cas là il y a des pistolet à ressort à 5/10€ sur le marché qui tirent à 10m, serait-ce une solution acceptable et pas cher pour tout le monde ? Je lance le débat, mais moi ça me dérangerais pas. Quoi, y'en a qui jouent le RS içi ? Very Happy

Type de parties
- Pour reprendre ce que disait tourist' je suis amplement d'accord avec le système de partie par niveau. Ca peut paraître élitiste ou discriminant, mais faut bien avoué une chose : rien de plus chiant pour un orga de faire un scénario qui est bon sur le papier et de voir que sa tombe à l'eau. Mais je vois plutôt les choses ainsi :
-> Partie habituelle = venez comme vous êtes, chez nous on joue comme ça. Du débutant à l'habitué, toute personne est la bienvenue et même pour essayer.
-> Partie rôle-play = Dress code (tenue particulière) + scénario élaboré. Joueur qui vient pour rentrer dans un univers plus que pour tirer de la bille. Les autres passez votre chemin, sans discrimination sur le niveau d'expérience. On peut faire sa première partie d'airsoft et très bien rentré dans un scénario avec un peu de discipline. C'est juste une question de choix, on vient et on partage la même envie de jouer que les autres, ou alors on attend la semaine d'après pour avoir une partie défouloir si on préfère.

Jouant depuis un petit moment quand même, je commence à rechercher un peu plus les parties scénarisées sur une journée que les parties défouloir aux scénarii classiques (VIP-Bombe-Deathmatch). C'est une question de choix et d'expérience de jeu, rien de plus. Mon rêve d'airsoft en ce moment c'est de monter une opé sur 2 jours ! Pour avoir déjà participé à ce genre de grands rassemblements ( Week'end Stalker à Liège l'année dernière par exemple), passer coté orga doit être génial !

Pour le scénario, il faut absolument qu'il soit lu par tous avant. Chose bien que j'ai vu, Lucas, tu avais le scénario écrit devant toi. Ca facilite ton explication et du coup tu es compréhensible. Chose que tout orga devrait faire pour expliquer un scénario. Ensuite vient la question de simplifier son explication pour que tout le monde comprenne, là c'est tout un métier et c'est le mien, c'est de la communication je sais de quoi je parle lol. Donc pour éviter que les gens posent des questions (on peut ne pas comprendre), il faut simplifier. Ceux qui n'écoutent pas sont ceux qui ne jouent pas, respect envers l'orga-respect envers les autres joueurs. Détail physique : Réunir tout le monde dans une pièce pour les explications, l'orateur doit être placé un peu au dessus des autres (penser aux personnes éloignés et petits qui ne voient pas Smile )


En aucun cas dans ce message je me la raconte, ou je prend les gens de haut avec ma science. Non, j'apporte mon point de vue en toute humilité et si des choses peuvent mieux se passer parce que j'ai contribué au débat, alors c'est tout bonheur messieurs mes dames !
Galil
Galil
Deringer
Deringer

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty Re: debrif du 30

Message  lucas Lun 2 Mai - 10:42

merci a toi un debrief très constructif
lucas
lucas
Gatling
Gatling

Messages : 537
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty Re: debrif du 30

Message  david Lun 2 Mai - 11:01

bonjour bonjour

tout d'abord j'ai passé une très bonne journée, j'ai vraiment pris plaisir à jouer car cela faisait 2 mois que je n'étais plus venu cause boulot =/

bon je ne vais pas redire les propos de chacun car je suis d'accord avec eux sur,
peut etre réduire le nombre de nouveau en partie,
classée les parties, peut être pas TOUTES mes certaines,
l'utilisation de aep

enfin bref
mais c'est vrai à par la première partie, et les immortelles on n'a su finir la journée dignement je crois =)

galil ( je l'aurai un jour, je l'aurai ^^)

david
david
Gatling
Gatling

Messages : 318
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty Re: debrif du 30

Message  Invité Lun 2 Mai - 22:02

hello ici,

J'vais faire le chiant, mais j'ai passé des meilleures journées chez les softsquipeut.

Dans un quiproquo, j'ai un peu trop rafalé lucas, y'avais une bache et je ne pensé pas le touché, je me suis excusé de suite et lucas me la fait savoir directement sur le terrain, au moins c'est clair Wink

Pour l'intervention d'arti, je pense que s'adresser directement a la personne concernée serait bien, car sans ca, on à tous un moment de doute (une bille pas senti bref involontaire par exemple..)et ca, ca peut facilement plomber l'ambiance.

Pour le coup du mec qui tire avant le debut de partie et qui se designe pas, on se croirais vraiment en cm2....

Vivement la prochaine quand meme Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty partie du 30/04

Message  foxblack Lun 2 Mai - 22:58

salut à tous..tout d'abord désolé pour mon avis un peu en "retard"..^^

sinon moi j'ai bien aimé cette journée.;mais bon comme je suis un peu 'nouveau' sur le terrain, j'avoue avoir eu quelques difficultés à comprendre le premier scénar'.;un peu trop "poussé" à mon goût..j'ai failli prendre des notes et je cherchais la touche "replay"... (sans rancune..)
perso je trouve qu'il faudrai peut ètre être un peu moins "extrême" sur l'histoire.;les maires, les gangs, les policiers, ceux que l'on peut corrompre, la drogue, les sous, les "on tire pas s'il tire pas"..pfff..je m'y suis perdu..désolé si je dis tout haut ce que certains pensent tout bas mais c'était trop..

après chacun sa faute, je vous avoue donc que j'ai jamais eu un tel scenar" et c'est donc aussi un peu de ma faute.. j'ai l'habitude de jouer avec des histoires plus 'simples'..ceci dit, pour ceux que çà interesse, la mise en avant sur le forum du scenar présenté le jour suivant pourrait être une bonne idée..^^

sur ce, le terrain est toujours un plaisir à chaque fois et revoir des potos et d'autres passionnés est toujours avec joie! ^^
bon après comme chui "nouveau" du terrain, j'ai pris quelques poutres et j'ai failli me casser la figures quelques fois..mais c'est pas grave !! j'adoooore !! (et puis les filles elles aiment les cicatrices.Wink Wink

à ciao donc car je serai surement des votres une prochaine fois.. alien
foxblack
foxblack
Deringer
Deringer

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 42
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

debrif du 30  Empty Re: debrif du 30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum