Softs Qui Peut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation Beats

+2
joe l'arsouille
Beats
6 participants

Aller en bas

Présentation Beats Empty Présentation Beats

Message  Beats Dim 19 Juin - 20:53

Bonjour a tous ,

Je vais commencer par me présenter .
Je m'appelle Angelo , j'ai 19ans et j'habite sur Roubaix . Mon pseudo est Beats en rapport avec la playstation ( Et oui les jeux videos sa laisse des traces même IRL X) ) .
Je ne pratique actuellement pas l'airsoft puisque c'est un sport que j'ai découvert il y a environ 2 semaines. J'vous explique je surfais sur le net et j'suis tomber sur du Airsoft , au début ne voyant pas les billes sortir des gun's je me suis dit " c'est nul il font semblant " Puis j'ai appris que pour voir les billes il fallait se mettre dérriere la réplique ou les recevoirs ( bah oui c'est con XD ) .
J'ai donc chercher a me renseigner sur ce sport qui commencait de plus en plus a m'intérresser. J'ai donc regardé d'ou sa venait , son histoire etc ... Puis j'me suis intérréssé au côtés pratique en regardant des vidéos comme celles des MSK ( team du 73/91 ) et la j'suis tombé amoureux .

Je cherche donc a intégrer ce sport dans une association en toute " légalité " . Pour le moment je ne peux commencé ce sport car je n'ai pas de revenu pour acheter le matos mais d'ici 2 mois ce probléme sera réglé ( Bah oui le Airsoft c'est beau mais c'est pas gratis ^^ ) .

Donc j'ai fais le tour de quelque association et je suis tombés sur celle-ci . J'ai tout d'abord visité le forum en passant par la charte et la , j'y ai vu des régles ce qui montrent un réelle encadrement , qu'on est la pour s'amuser mais pas non plus pour faire n'importe quoi .

Les SQP ( si vous me permettez l'abréviation ^^ ) m'intéresse vivement et j'aurais quelque question a vous poser :

_ Y a t-il une cotisation et a quelle valeur monte-elle ?

_ Avez vous un terrain " légale " et si oui ou se trouve-t-il

_ A quelle fréquence échangez vous des billes ?

_ Pourrais-je rejoindre l'association a tout moment ?

_ Y a t-il un siége pour l'association ou je devrais passer remplir des papiers ect ?


Voila pour le moment c'est tout pour mes questions . Je suis bien évidemment prêt a répondre a vos questions

Cordialement Beats .


Dernière édition par Beats le Dim 19 Juin - 22:29, édité 1 fois
Beats
Beats
Deringer
Deringer

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  joe l'arsouille Dim 19 Juin - 22:24

Bienvenue à toi sur le forum !
Attention ce ne sont pas des armes mais des répliques ( je dit ça c'est pour ton bien ou arti va mordre Very Happy ) mais bon comme tu es débutant tu es tout pardonné Wink
à plus sur le terrain !
joe l'arsouille
joe l'arsouille
Colt Python
Colt Python

Messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 49
Localisation : HALLUIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  Beats Dim 19 Juin - 22:27

Ah oui mdr , y'a rien de méchant c'est juste que je ne maitrise pas tout à fait le vocabulaire =P , Je me suis permis d'edit histoire de modifier ma connerie X)
Beats
Beats
Deringer
Deringer

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  joe l'arsouille Dim 19 Juin - 22:30

t'inquiet le vocabulaire on en apprend tout les jours j'en apprends encore Wink
joe l'arsouille
joe l'arsouille
Colt Python
Colt Python

Messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 49
Localisation : HALLUIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  quentin451990 Dim 19 Juin - 23:11

Salut l'ami !
Tout d'abord bienvenue chez les Softs qui peut
Je vais me permettre de répondre à tes questions :

Q : Y a t-il une cotisation et a quelle valeur monte-elle ?
R : 2€ de participation aux frais (paf) par partie, ou bien une carte de 30€ pour 30 partis

Q : Avez vous un terrain " légale " et si oui ou se trouve-t-il
R : Oui, une usine à Wattrelos

Q : A quelle fréquence échangez vous des billes ?
R : Environ toutes les deux semaines, le samedi pour le moment

Q : Pourrais-je rejoindre l'association a tout moment ?
R : Les adhésion se font en fin d'année pour l'année suivant ( fin 2011 pour l'année 2012 ) il me semble

Q : Y a t-il un siége pour l'association ou je devrais passer remplir des papiers ect ?
R : Un siège non, un président oui Wink
Par contre on demande un papier Freelancer pour les joueurs de l'association ( avec toutes les infos nécessaires )

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Cordialement .
avatar
quentin451990
ak47
ak47

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  Beats Lun 20 Juin - 0:24

Reuh =)

Tout d'abord merci pour tes réponses ^^

Alors l'usine sur Wattrelos c'est parfait et ce n'est pas loin de chez moi =) .

La fréquence me va également .

Par contre si j'ai bien compris je ne pourrais faire du airsoft avec vous avant la fin de l'année 2011 ? Car si j'obtiens mon équipements et mes répliques avant la fin de cette années , y aurait-il un moyen de jouer avec vous ? Ou bien dois-je nécessairement attendre la fin de l'année ? ( Je suis quelqu'un d'assez patient donc se ne me dérengera pas mais c'est juste pour savoir si j'achéte le matériel d'un coup pour pouvoir échangez rapidement des billes et me mettre dans le bain ^^ ou si je prend mon temps ) .

Sinon y'a rien a dire moi qui avais peur de ne pas pouvoir trouver quelque chose de bien sérieux proche de chez moi , bah la j'suis trés content X) .

Je te remercie encore pour tes réponses en espérant ne pas vous déranger avec toutes les questions que j'ai X)
Beats
Beats
Deringer
Deringer

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  david Lun 20 Juin - 0:43

salut et bienvenue chez nous =)
tu peux jouer chez nous mai en " free lancer" 2euro par partie, c'est justement pour les personnes qui ne font pas partie des membres de l'asso.
et sinon les inscriptions se font en début d'année si tu veux t'inscrire. et du coup si tu t'inscris, tu ne payera plus 2 euro par partie
et pour ton matos, si tu a la possibilité demande avant à des personnes qui on une bonne expérience car l'airsoft coute chère donc autant toute de suite poser les bonnes questions et ne pas faire n'importe quoi, aprés tu fais ce que tu veux =)
david
david
Gatling
Gatling

Messages : 318
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  quentin451990 Lun 20 Juin - 0:55

Comme l'a précisé David aucun problème pour que tu vienne jouer avec nous, c'est simplement 2€ par partie pour la PAF
Sinon, l'association loue des répliques pour les joueurs n'ayant pas de matériel
Cela te permettrais de découvrir l'airsoft sans avoir à te ruiner ( surtout si cela ne te plais finalement pas Wink )

Cordialement .
avatar
quentin451990
ak47
ak47

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  lucas Lun 20 Juin - 8:29

bonjour a toi je suis le président je vais complété les dirent de mes amis et membre de l asso

donc dans l asso tu peux venir jouer quant tu veux , il a plusieurs formule
1er la plus simple tu t inscris aux parties et tu donne 2 euros de paf a chaque partie

2eme si tu viens souvent pour 30 euros tu peux avoir une carte qui te donne un accès a 20 parties ( 1.50 pour une partie)

3 eme c de devenir membre sqp la cotisation est de 30 euros par an de janvier a janvier
pour tout nos nouveaux membres il sera demander de prendre une carte de 20 parties avant toute inscription

pour moi être membre c est avoir du temps et de la motivation a consacré a l asso si non on reste freelance

oui nous avons des répliques de location c est une bonne façon de commencer de voir comment tu aime jouer , si tu préfère charger , si tu préfère sniper , si tu préfère jouer en capacité reel , si tu préfère posée des appuis ca evite les achats maleureux une replique c pas donner
pour tout autre question tu peux me contacte pas mp
lucas
lucas
Gatling
Gatling

Messages : 537
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  Beats Lun 20 Juin - 10:37

C'est ok , merci les gars pour toute les informations .

Je verrais dés que j'aurais la possibilité d'en faire , et oui pourquoi pas commencé par louer une petite journée votre matos , on verra bien ^^ .
Beats
Beats
Deringer
Deringer

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty rep

Message  arti Lun 20 Juin - 15:46

Salut a toi et bienvenue sur le forum,je suis le numéro 2 de l'asso,mes amis ont déjà tous dit,tu as toutes les réponses a tes questions,cependant si tu en a d'autres, si tu as un doute hésite pas a demander un coup de main,ne te jette pas sur une relique ,soit patient réfléchis bien ,et dernière chose je ne me mords pas
Si tu as des choses a éclaircir,hésite a pas a me poser des questions
A bientot Présentation Beats 17269
arti
arti
Gatling
Gatling

Messages : 393
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 41
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  Invité Lun 20 Juin - 19:32

salut a toi jeune nouveau

moi je suis un eternele touriste je joue d'association en association. Comme le dise beaucoup de membre tres sage de cette association reflechis bien avant ton achat n'hesite pas à poser des questions soit curieux. bon nombre d'entre nous on ceder a des pulsions et se sont retrouver avec des replique qu'il n'aime pas ou qui ne coresspond pas a leur style de jeux.
apres il y a aussi des afinités a avoir avec les membre de l'association avant de l'integrer car n'oublie pas on est tous le con de quelqu'un Very Happy. une associations c'est un groupe un etat d'esprit.
etre membre d'une association c'est un travail de fond. t'imagine tu organiser des parties chercher des terrains t'occuper d'un forum internet,...

personelement en temp que freelance (la je te raconte ma vie) je joue sur 4 associations et de toi a moi il n'y en a que 2 avec qui j'adore jouer (les soft qui peut et une autre en foret) et une qui me plait par le terrain et la derniere dont les membre me soul grave mais elle me permet de jouer tous les week end.

ce que moi je te conseillerai en temp que freelance (oui je ne suis pas membre des "soft qui peut") c'est de participer a une de leur partie en louant une replique ça te permet de t'impregner de l'ambiance, du jeux, des scenarios, du terrain, et des joueurs

imagine le truc de fou mais qui peut arriver tu n'aime pas et tu prefere le foot franchement ça peut arriver j'ai croiser une fois un joueur comme ça donc ça existe. bha tu te retrouverai a avoire investis 500€ dans un truc qui t'aura servis une fois et que tu ne saura revendre que 200 € car sache que les airsofteurs sont tous des pauvres et negocie toujours leur achat d'occasion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  Beats Lun 20 Juin - 19:41

Oui je vois ce que tu veux dire mais déjà tout petit ( la c'est moi qui te raconte ma vie XD ) je jouait entre amis avec des pistolets a billes , bon on avais pas de protection mais c'était des vieux pistolets a billes a 2-3 euros . Et franchement on passer des journées comme sa et qu'est ce qu'on s'marrer . Pourtant on avais pas d'objectif rien , mais franchement c'était trés bon .

Sa fait un bout de temps que je cherche un petit sport comme sa et au lieu que je trouve le airsoft et bien c'est le airsoft qui m'a trouvé X) .

Pour l'associations je vois ce que tu veux dire . Mais de toutes maniéres il y a une carte de freelancer a avoir avant de pouvoir rejoindre l'association donc 20 parties en freelance . Cela me permettra de voir ce que j'en pense.

Au faite merci les gars pour la bienvenu ^^
Beats
Beats
Deringer
Deringer

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Beats Empty Re: Présentation Beats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum