Softs Qui Peut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Débriefing] 25/06/2011

+6
Zio59
joe l'arsouille
david
quentin451990
blur
kazey
10 participants

Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty [Débriefing] 25/06/2011

Message  kazey Sam 25 Juin - 20:14

Je me permets d'entamer le débriefing, si ça ne dérange pas ?

Alors, une partie avec pas mal de joueurs, un bon orga pétillant et motivant sans oublier tourist4(n)ever tout de même.

Des scénarios deathmatch (ptêtre un peu trop), un nouveau, en touts cas pour moi, avec le système de contrat, un airball sympa aussi et nous avons finit avec un GBB-POMPE que je qualifierais de défoulant et de fun Very Happy

Bon, pour la partie avec les contrats, faudrait revois les règles pour qu'on puisse anticiper plus nos tueurs, la on avance et on attends de se faire flinguer, on tire pas des masses et je ne trouve pas le défis, mais c'était essayé.
Le airball, un peu trop rush à mon goût, en tout cas c'est marrant mais ca va très (trop) vite.
Le GBB-POMPE bien fun et marrant, d'ailleurs on été en petit comité et c'était pas plus mal, et je remercie Jean au passage qui m'a prêté une réplique de pompe, MERCI !


Pour revenir sur le principal, du a des manquements aux aux règles, potentiels en tout cas, qui ont ternis le jeu, malheureusement.
Apparemment des higlandeurs, ou des gens qui se déclare OUT après s'être fait touché quand ça les arrange, ça gâche le plaisir de jeu et le jeu tout court d'ailleurs.
Si des personnes se reconnaissent, il serait bien qu'elles en prennent conscience. Je peux aussi comprendre qu'on ne les sentent pas etc... Dans ce cas diminuer la couche de vêtements par exemple.
Quand on est touché on lève un bras et la réplique de préférence et n cris "OUT" de manière audible et à l'instant de la touche, pas 2-3 ou 10 sec après. Certains visent la tête facilement, encore une fois moi je m'en fou mais ça ne se fait il me semble, sauf si c'est la seule partie du corps qui dépasse, et évitez de tirer 10 billes par rafale quand 1-2-3 peuvent suffirent.
Pour finir, je comprends que ce genre de problème soient lourds, mais ne montez pas sur vos grands chevaux et allez voir un orga pour vous plaindre et éventuellement voir si la partie suivantes est aussi problématique et de repérer les non-faireplay et les ficher.

Aussi, y'a eu du tire auto en très courte distance, moi je m'en fou, mais il paraît que ça ne se fait pas, il y a eu quelques mauvais coups pr certains.


Sinon dans l'ensemble, et ayant terminé sur quelque chose de positif, bon après-midi malgré quelques désagréments, et donc je vous remercie tous.

Voilà !


Dernière édition par kazey le Sam 25 Juin - 21:48, édité 3 fois
kazey
kazey
Colt Python
Colt Python

Messages : 59
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : Haubourdin, Lille, Nord.

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty remarque

Message  blur Sam 25 Juin - 20:35

Je suis bien dégoûté de ne pas être venu, la partie GBB me bottait à fond, j'espère que vous vous êtes bien éclaté. Après la leçon de fair-play sur l'airsoft qui est remarquablement bien dit je me permet juste d'ajouter qu'on ne dit pas ar.. mais réplique. Wink


Dernière édition par blur le Dim 26 Juin - 11:02, édité 1 fois
blur
blur
Deringer
Deringer

Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 44
Localisation : Lomme

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  quentin451990 Sam 25 Juin - 20:46

Salut à tous .

Sinon pour ma part je me suis bien amusé, et ce sur tout les scénarios
Je pense qu'il faut juste arrêter de se prendre la tête pour rien ( partie trop rapide, trop longue, trop de tir, pas assez ... )
Certes il y a des scénarios ou si on se faire sortir au début, on attend un moment ... Bah c'est le jeu, c'est comme ça on attend .
Le principe de l'airsoft ball c'est d'aller vite histoire de faire une sorte de match à plusieurs points, là j'ai trouvé ça moyen de faire arrêter parce qu'on a mit le point trop vite ...

Sinon, personnellement je n'ai pas eu affaire à des highlanders ( au pire un joueur ou deux qui réagissent pas trop au semi-auto, une petite rafale et ça sort )
J'ai trouvé aussi que pas mal de gens ne passaient que la tête pour tirer, dans ce cas là je ne vois pas comment éviter les tir au visage, passez au moins le torse quand vous tirez .

Petit encart aussi pour la partie GBB, j'avoue que c'était vraiment trop bon
Franchement ce serait cool que tout le monde investisse dans un GBB / pompe histoire d'arrêter avec cette histoire de tir de trop près .
Ça coûte pas grand chose et c'est quand même super pratique .

Bref, pas grand chose à rajouter, si ce n'est que pour ma part je ne vois pas pourquoi certains sont partis en live alors qu'on est là pour jouer .
A la prochaine !
avatar
quentin451990
ak47
ak47

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  david Sam 25 Juin - 21:47

bonsoir

bon mes collègues on deja tout dit mai bon on va trouver un truc ^^

deja,j'ai étais étonner de voir une bonne parties ( 13 personnes) au lieu du rdv a 13h10 il faut le dir quand c'est bien mai aussi quand c'est pas bien le retards, etre ponctuel est trés important, on na tous une vie avec des choses à faire mais voila mm si on sais que lon sera en retard on par plus tot pour etre à l'heure.

pour les parties

les joueurs on bien écouter les régles il on rescpeter les temps d'explication et les temps de rechargement qui on était assez court bravo!

pour la partie du contrac les régles était simple mais c'est la mise en place qui doit etre revu car elle a était vraiment trés rapide

mais dommage que pendant les 4 deathmatchs j'ai eu des remarque de beaucoups de joueur sur les histoire d' highlander alors que les vie était illimitées...donc il ny a pas d'interet d'etre highlander sauf si c'est vraiment accidentelle mais j'avoue que parfois c'était chaud....
car les personnes touché réagissent et ce repalce...
et ausssi
sur les premieres partie avec 2 groupes c'est pour sa d'ailleur que j'ai demander de mélanger les équipes car j'avais l'impression que c'était la "beefteam" (désolé si je l'écris mal) contre "les softs qui peut" alors que non, il y a les softs qui peut et les free lancer aprés si certain free lancer ce connaissent et forme un groupe aucun probléme mais ne resté pas entre vous voila

aprés ça je tiens à remercier certain joueur qui mon donner un trés bon coups de main lors de cette partie, merci a vous

et pour les derniere partie on était 8 et bien elle mon permis de quitter le terrain avec un grand sourir car on na pus ce défouller et jouer avec de bonnes personnes sans de probléme d'highlander ni de vie ni de point ni de n"importe quoi merci a vous aussi =)

et pour les personnes parasite ( les 15 invité surprise) je pense avoir fait ce quil fallais car il sont parti et c'est ce que l'on voulais, réglé des problémes sans etre agressif c'est important mm si parfois c'est dur =)

merci a vous d'etre venu et à la prochaine
david
david
Gatling
Gatling

Messages : 318
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  kazey Sam 25 Juin - 21:52

Ouep je l'avais pas mentionné, tu as bien géré le problème, je n'aurais sans doute pas été aussi sympa, à tort !
kazey
kazey
Colt Python
Colt Python

Messages : 59
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : Haubourdin, Lille, Nord.

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  david Sam 25 Juin - 22:07

merci a toi sa fait plaisir =)
david
david
Gatling
Gatling

Messages : 318
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  joe l'arsouille Dim 26 Juin - 8:51

Salut à tous !
Déjà merci David pour l'organisation super !
Pour ma part bonne après midi à part la coupure du aux invités surprise ça me tue que l'on puisse faire jouer des enfants à l'airsoft je ne comprends pas les parents Question
pour ce qui est des highlander je ne comprends pas du fait que l'on soit en vie illimité que l'on puisse encore avoir des highlander , on est touché on recule ( c'est le jeu ma pauvre Lucette ) ! On peux ne pas sentir l'impact d'une bille mais quand on ce prend un raffale on doit le sentir quand même !
Il m'est arrivé une ou deux fois de ne pas sentir la touche et pour ce qui est du bruit quand on vous tire dessus et que vous êtes derrière une bâche si je ne suis pas sur je me déclare out au moins il n'y a pas de problème et je reviens !
Voilou c'est àpeut près tout pour moi !
Je vous souhaites une bonne fin de weekend et vivement la prochaine !
Bye
joe l'arsouille
joe l'arsouille
Colt Python
Colt Python

Messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 49
Localisation : HALLUIN

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty PARTI DU 25 JUIN

Message  Zio59 Dim 26 Juin - 11:26

Saut a tous,desolé de n'etre pas present car c'était l'anniversaire de ma fille mais lors de votre prochaine partie je serai la.Pour ce qui est de votre parti elle devait etre bien organiser"au passage bravo pour les sena"malgré quelque mauvais moment mais vous avez tres bien gerer le problème."Encore une fois bravo et a la prochaine".
Zio59
Zio59
Deringer
Deringer

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : toucoing clinquet

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  Romain d'Eastwood Dim 26 Juin - 12:28

Un bilan positif de mon côté pour cette journée, à part les petites choses évoquées plus haut.
Si j'avais juste une chose à ajouter, c'est qu'il faut arrêter la chasse aux sorcières avec les highlanders, ça arrive à tout le monde de ne pas sentir des billes ou d'avoir un doute, et même de faire preuve de mauvaise foi à certains moments. Je préfère donc parler de "comportements highlanders" plutôt que de cibler des personnes directement. Bien sûr que c'est lourd de rafaler un gus et de le voir faire semblant de rien, surtout si c'est pas la première fois dans une partie, mais n'oublions pas qu'on est là pour se marrer, donc il faut bien évidemment en parler, mais il faut mettre les rancœurs et l'agressivité de côté.
En tous cas, personnellement j'ai pas remarqué spécialement de comportements highlanders dans cette partie. Je me suis bien amusé et ça tombe bien puisque j'étais venu pour ça.
Romain d'Eastwood
Romain d'Eastwood
Modérateur
Modérateur

Messages : 210
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 38
Localisation : Leers

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty rep

Message  arti Dim 26 Juin - 19:58

Ola les affreux,
Donc n'étant pâs présent lors de cette partie je ne peux donc pas juger,mais en revanche j'ai eu des echos et lu vos commentaires,cela devient vraiment problématique et récurrent ce problème d'immortels surtout avec vies illimitées, cela fait deux fois déjà et en peu de temps,cela pourri le jeu et favorise une mauvaise ambiance ainsi que des problèmes,dans l'asso il n'y a et n'aura pas d 'affrontements entre telle ou telle équipe ,nous ne voulons pas de rivalité,la mixité des joueurs et se qui se fait de mieux pour avoir un bon défouloir,j'invite également tout le monde a être ponctuel,SQP comme freelancers
Je retiens également les points positifs,notamment l'organisation ,les coups de mains qui ont été donné a David,la recherche des scénarios,et bien sur la bonne ambiance et entente entre tous les joueurs,je souhaite que cela dure
si toutefois des personnes ont des questions,remarques ou suggestions,je suis joignable par mp
merci a tous [Débriefing] 25/06/2011 94928 Twisted Evil
arti
arti
Gatling
Gatling

Messages : 393
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 41
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Partie du 25/06/11

Message  joeboumboum Dim 26 Juin - 22:21

Bonsoir,
J'ai passé un excellent moment, plus ou moins à l'aise avec les différents scénarios, je n'ai pas était assez méfiant sur celui des contrats et je l'avoue c'est un peu dur de se faire sortir d'un coup de gode dans le dos. Pour ce qui est de l'organisation moi je la trouve très bien et même mieux, j’apprécie beaucoup les temps pris pour la mise en place des scénarios, la volonté de garder une bonne ambiance malgré quelques aléas (visite surprise, higlanders... ).
J'attends avec impatience de pouvoir participer à une prochaine partie.
joeboumboum
joeboumboum
Deringer
Deringer

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  buisson Lun 27 Juin - 3:38

tout d'abord désoler d'être arriver en retard comme quoi ca arrive même au meilleur Razz mille excuse
sinon je trouve que ca va en se dégradant Sad , mise a part la derniére partie qui était géniallissime un grand merci a david pour avoir sauver cette fin de journée cheers. Pour le reste je ne sait pas quoi dire j'avait même plus envie de jouer est pourtant ca faisait un mois que j'avais pas tirer une bille c'est pour dire comme j'était décu ,j'ai même pas envie de revennir jouer en i repensant No
buisson
buisson
m249

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : estevelles 62

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  Invité Mar 28 Juin - 22:09

dans l'ensemble tout a ete dis
je vais m'absenter du terrain des soft qui peut et proceder a de nouveau test de fairplay puisque la biffle team est directement mis en cause.
mais j'invite les soft a faire de meme et sur l'ensemble des joueur car lorsque 5 joueurs concentre les tir sur un meme joueur et que ceului ci ne se declare qu'au bout de 3 minutes le doute s'instale.
je m'explique mal que 5 joueurs louche au meme moment.
peut etre faut il reglementer le port de la ciras ? mdr

quand a l'organisation je vais faire mon autochritique puisque j'ete sensé organiser les jeux :
les + :
temp de rechargement tres court
jeux tres varié changeant des deathmatch faisant marcher le commerce de bille

les - :
un manque de clarté dans mes explications
un manque de precision dans le rapel des regle de securité et des fondamentaux de jeux

en gros j'ai merder ma premiere orga ça m'a permis de me rappeler que je suis bien un debutant et que l'organisation de partie l'annonce de scenario n'est pas donner a tous le monde
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  quentin451990 Mar 28 Juin - 23:47

Mais pourquoi personne n'a de nom ?
Franchement quand on soupçonne quelqu'un de faire le highlander , on essaye de retenir un minimum à quoi il ressemble ou d'aller, comme David l'a fait, voir la personne de suite sur le terrain . Pourquoi ça n'a pas été fait si vous étiez 5 ?

Moi je pense que comme Romain l'a dit, il faut arrêter là la chasse au sorcières, ça peut arriver de pas sentir comme ça peut aussi arriver de voir des tas d'impacts autour de soi en se demandant comment on a fait pour pas être touché .
C'est pas pour autant qu'on est un highlander, mais tout le monde va se mettre à gueuler .

Bref, on attend la prochaine et on verra ce que ça donne Wink
Cordialement .
avatar
quentin451990
ak47
ak47

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  kazey Mer 29 Juin - 9:21

Ben ça me semble normal dans un premier temps de pas donner de nom pour la principal raison que tu as cité à savoir le fait qu'on peut pas vraiment être sur de si on a touché la personne citée ou non, si elle les a senties etc...

Et c'est pas ce qu'il y a de plus diplomatique de citer des noms, on peut pas se permettre de mettre quelqu'un au milieu de l'arène sans un minimum de certitude, en plus, tout le monde ne connait pas tout les noms ou le personne visée n'était pas assez découverte pr être reconnue au moment de la touche.

Je pense que procéder à des tests internes est une bonne idée et l'une des première choses à faire, mais si ça ne prouvera tjrs rien, ainsi que le rappel strict du mode de fonctionnement des outages.

Et c'est très dommage d'en arriver là, mais avec un sport/loisir basé sur le fairplay, c'est inévitable.


La prochaine fois j'irais directement sur le terrain m'entretenir avec le/les pseudo(s) hightlanders.
kazey
kazey
Colt Python
Colt Python

Messages : 59
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : Haubourdin, Lille, Nord.

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  david Mer 29 Juin - 12:43

perso si il y a encore des trucs à dir sur les highlanders ( ce que je doute) il y a un sujet tout prés à cette foncton merci a vous
david
david
Gatling
Gatling

Messages : 318
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] 25/06/2011 Empty Re: [Débriefing] 25/06/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum